Nos réalisations

LFGC travaille avec les professionnels pour tous les projets de liés au froid commercial, au froid industriel et plus généralement sur l’ensemble des problématiques de conditionnement d’air pour l’industrie, le médical, l’automobile, la chimie, la plasturgie… Depuis des années , LF Génie Climatique accompagne ses clients en Auvergne Rhône Alpes sur les installations de groupes froids, de climatisations professionnelles et de constructions spéciales. Nos réalisations ci-dessous présentent notre savoir-faire et la qualité de nos installations.

Photo réalisation - Récupération et adaptation de l'installation gainable existante pour salle de restaurant MFR - Dagneux (01)

Récupération et adaptation de l'installation gainable existante pour salle de restaurant MFR - Dagneux (01)

Octobre 2023

Pour le restaurant « Aimer Faire » à Dagneux, nous avons résolu un problème de confort dans la salle de restaurant suite à la rénovation des lieux par la MFR de Balan. Le projet initial n’avait pas pris en compte le chauffage de la partie restaurant, et le système de chauffage de l’ancien restaurant avait été laissé dans les plafonds sans être réutilisé.

Nous avons donc récupéré l’unité gainable existante et adapté un réseau de gaines sur mesure pour assurer un confort thermique optimal en été comme en hiver. Cette solution technique a été soigneusement conçue pour s'adapter aux contraintes de la structure du plafond suspendu, ce qui nous a empêchés de créer un réseau de gaines camouflé.

Grâce à notre intervention, le restaurant bénéficie désormais d'une température agréable toute l'année, offrant ainsi un environnement confortable pour les clients et le personnel.
Photo réalisation - Refroidissement de process industriel METAUX SPECIAUX - St Marcel (73)

Refroidissement de process industriel METAUX SPECIAUX - St Marcel (73)

Mai 2023

Nous avons répondu à une demande spécifique de refroidissement de process industriel pour une entreprise classée SEVESO seuil haut. Le projet consistait à refroidir des extrudeuses à sodium avec un fluide caloporteur particulier : le Terminol ADX10. Ce processus de refroidissement était unique et a nécessité une approche sur mesure en raison de la nature du matériau traité : le sodium.